Se connecter à l'Ent

L'identifiant ou le mot de passe est incorrect.

L'identifiant ou le mot de passe est incorrect.

L'ENT est actuellement indisponible suite à un problème indépendant de notre volonté. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément. Soyez assurés que nous faisons le maximum pour rétablir la situation au plus vite. Si vous souhaitez être informés dès la réouverture du service, merci de nous communiquer votre adresse mail. Cette adresse mail sera utilisée uniquement à cette fin et ne sera pas conservée.

Ecoles et collèges : profitez du budget participatif 2018 !

Depuis 2016, la Ville de Paris a mis en place un budget participatif qui permet aux écoles et aux collèges de choisir leurs équipements. Profitez-en pour accompagner vos projets !

Budget participatif des écoles et des collèges

La Ville a fait le choix de proposer des projets d’équipement des écoles et des collèges par le biais du budget participatif.

Le « Budget » c’est une somme d’argent qui va être dépensée pour améliorer l’équipement de votre école ou de votre collège. Il est « Participatif » parce que tous les écoliers et collégiens parisiens peuvent y participer, en votant pour leurs projets préférés. Ce vote vous permettra de choisir dans une liste, une installation ou un équipement susceptible d’apporter une amélioration au fonctionnement, à l’enseignement ou à la qualité de vie dans votre établissement.

Ce dispositif initié en 2016 est reconduit cette année avec un catalogue de projets d’équipements élargi à 4 thèmes :

  • collège/école de l’expérimentation,
  • collège/école numérique,
  • collège/école sportif/ve,
  • collège/école agréable.

Les résultats définitifs du vote sont attendus le 7 avril 2018. En attendant, mobilisez votre établissement et procédez au vote courant mars. Tous les détails sont détaillés dans la charte disponible ci-dessous au téléchargement. Le projet choisi sera réalisé fin 2018 sans aucune autre condition.

Documents en téléchargement :

 

 

Rechercher
retour en haut de la page