Se connecter à l'Ent

L'identifiant ou le mot de passe est incorrect.

L'identifiant ou le mot de passe est incorrect.

L'ENT est actuellement indisponible suite à un problème indépendant de notre volonté. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément. Soyez assurés que nous faisons le maximum pour rétablir la situation au plus vite. Si vous souhaitez être informés dès la réouverture du service, merci de nous communiquer votre adresse mail. Cette adresse mail sera utilisée uniquement à cette fin et ne sera pas conservée.

Collégiens de 3ème, faites votre stage à la Ville de Paris!

 

Depuis l’année scolaire 2015- 2016, la mobilisation de l’ensemble des directions de la Ville de Paris a permis d’offrir, chaque année, un stage d’observation à plus de  1000 jeunes de 3ème. Un effort particulier a été porté sur les élèves scolarisés dans un établissement situé en réseau d’éducation prioritaire pour lesquels plus de 400 stages sont fléchés sur les 1000.

Pour l’année scolaire 2018-2019, la Ville de Paris confirme son ambition et prévoit d’accueillir au moins 1 000 stagiaires de troisième. L’application dédiée, mise en place en octobre 2016 permet aux jeunes et aux référents des collèges prioritaires, de se positionner directement sur les offres de stage que les services de la Ville de Paris proposent.

Certains collèges bénéficient du dispositif Action collégien et l’adjoint éducatif peut être le référent du collège, avec l’accord du Principal. Dans tous les cas, le soutien attentif des adjoints éducatifs de l’Action collégien est une aide précieuse pour informer les élèves et leurs professeurs des possibilités offertes par les services de la Ville de Paris.

Pilotée par le Secrétariat général, le suivi de l’application Stage de 3ème est assuré par la Direction des Affaires Scolaires (DASCO), avec le support de la Direction des Systèmes d’Information et du Numérique (DSIN), en étant notamment la hotline pour les services créant les stages, ainsi que pour les collèges et les stagiaires.

Référents des collèges en REP, vous pouvez accéder aux stages qui vous sont réservés en cliquant sur le lien suivant : https://stage3e.paris.fr/stage3eme/jsp/site/Portal.jsp?page=accueil

Les élèves  de tous les collèges se connectent directement pour s’inscrire à un stage par Paris.fr, en utilisant l’URL suivante : https://stage3e.paris.fr/stage3eme/

Dans le cadre de l’économie sociale et solidaire, il existe une plateforme mettant en contact des  entreprises  du domaine ESS et les collégiens de 3ème souhaitant faire leur stage d’observation dans ce secteur d’activité. Il suffit de cliquer sur ce lien: https://www.monstage.paris/

Rechercher
retour en haut de la page