Se connecter à l'Ent

L'identifiant ou le mot de passe est incorrect.

L'identifiant ou le mot de passe est incorrect.

L'ENT est actuellement indisponible suite à un problème indépendant de notre volonté. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément. Soyez assurés que nous faisons le maximum pour rétablir la situation au plus vite. Si vous souhaitez être informés dès la réouverture du service, merci de nous communiquer votre adresse mail. Cette adresse mail sera utilisée uniquement à cette fin et ne sera pas conservée.

RoboCup Junior

Ça y est, l'Open Île-de-France de la RoboCup Junior est lancé ! Ce challenge s'adresse aux jeunes dès la moyenne section, et jusqu'à 19 ans. Il se concourt en équipe mixte de deux à quatre élèves.

Toutes les informations pour l'inscription se trouvent sur l'espace collaboratif m@gistère.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 7 décembre 2018. Les équipes doivent choisir parmi trois ligues :

  • la ligue Soccer : les équipes développent des robots à roue capables de jouer à une version simplifiée du football, de façon autonome ;
  • la ligue On Stage : les équipes mettent au point un spectacle interactif faisant appel à des robots et plus largement à des dispositifs mécatroniques ;
  • la ligue Rescue : les équipes développent des robots qui doivent effectuer un parcours semé d’obstacles, en suivant une ligne ou en se positionnant dans un labyrinthe. En fin de parcours, ils rassemblent des billes qui simulent des victimes.

A l'issue de l'Open Ile-de-France, les meilleures équipes pourront participer à l'Open national, organisé début mai à Bordeaux, et qui sait, être ensuite sélectionnées pour la finale internationale qui aura lieu cette année à Sydney fin juin 2019.


Bonne chance à toutes les équipes !

 En savoir plus : 

  • Flyer : ici
  • Présentation RoboCup : ici
  • Courrier Directeur de l'Académie de Paris : ici
  • Affiche : ici

 

 

Information : la France s’apprête à accueillir la finale internationale de RoboCup en 2020 à Bordeaux.

Rechercher
retour en haut de la page