Se connecter à l'Ent

L'identifiant ou le mot de passe est incorrect.

Connexion depuis un environnement sécurisé
Si vous êtes dans un lieu sécurisé et que vous considérez qu’il n’y a pas de risque que quelqu’un s’empare de votre session (pendant une courte absence de votre part ou à votre départ si vous avez oublié de vous déconnecter), vous pouvez cocher cette case pour prolonger votre session pendant 6 heures

L'identifiant ou le mot de passe est incorrect.

L'ENT est actuellement indisponible suite à un problème indépendant de notre volonté. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément. Soyez assurés que nous faisons le maximum pour rétablir la situation au plus vite. Si vous souhaitez être informés dès la réouverture du service, merci de nous communiquer votre adresse mail. Cette adresse mail sera utilisée uniquement à cette fin et ne sera pas conservée.

Nouveautés de printemps sur PCN !

L’identification facilitée

Toute connexion à Paris Classe Numérique passe par l’authentification. Pour vous faciliter la saisie de vos identifiants de connexion, les espaces ne seront plus pris en compte et les majuscules seront directement converties en minuscules dans le champ « login ». De quoi gagner du temps pour vous connecter !

Des commentaires de blog désormais modifiables

Jusqu’à présent seul l’auteur d’un commentaire sur le blog pouvait le supprimer. Désormais, l’auteur peut aussi le modifier.

Et pour aller encore plus loin et répondre à de nombreuses demandes d’enseignants, les gestionnaires d’un blog ont eux aussi la possibilité de modifier ou de supprimer un commentaire publié par un autre utilisateur.

Une fois la modification effectuée, une mention apparaît ensuite au-dessus du commentaire : elle indique la modification du commentaire, le nom de la personne qui l’a rectifié et la date de la révision.

Une messagerie toujours plus pratique

Encore une évolution largement souhaitée par les utilisateurs de PCN : un champ « copie-cachée » dans la Messagerie ! Les utilisateurs peuvent désormais envoyer un mail à plusieurs personnes tout en masquant, à chacun d’entre eux, la liste de l’ensemble des contacts destinataires du message. Une fonctionnalité indispensable lorsqu’un enseignant communique avec tous les parents de la classe par exemple.

Pour être certain de ne perdre aucun contenu, les brouillons des mails sont à présent actualisés en temps réel.

Enfin, lorsque vous recevez un mail contenant une pièce jointe, vous aurez désormais la possibilité d’enregistrer le document directement dans votre Espace documentaire grâce à l’icône de téléchargement qui vous indique le pictogramme de l’Espace documentaire. Lorsqu’on clique sur celui-ci, une fenêtre en pop-up apparaît pour permettre de choisir le dossier de destination de la pièce-jointe.

Rechercher
retour en haut de la page