Se connecter à l'Ent

Conditions d'accès en contexte exceptionnel : <cliquez ici>

L'identifiant ou le mot de passe est incorrect.

L'identifiant ou le mot de passe est incorrect.

L'ENT est actuellement indisponible suite aux opération annuelles de maintenance. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément. Soyez assurés que nous faisons le maximum pour rétablir la situation au plus vite. Si vous souhaitez être informés dès la réouverture du service, merci de nous communiquer votre adresse mail. Cette adresse mail sera utilisée uniquement à cette fin et ne sera pas conservée. 

Une nouvelle année pleine de nouveautés

L’arrivée de la version 3.8 annonce de nombreuses nouveautés pour démarrer l’année sur l’ENT. Nous vous présentons ici les principales évolutions.

L’appli Exercices et évaluations se modernise

  • Affichage aléatoire des questions

Au moment de distribuer un exercice, l’enseignant peut choisir de faire apparaître les questions de manière aléatoire : pour cela, il lui suffit de cocher la case prévue à cet effet. Les élèves ne pourront donc plus répondre aux mêmes questions au même moment : pas de triche possible !

  • Des facilités pour les enseignants

Après la distribution du sujet, l’enseignant est désormais plus logiquement redirigé vers l’onglet "Mes corrections". Par défaut, il voit maintenant tous les exercices distribués depuis le début de l’année scolaire en cours.

Enfin, s’il le souhaite, l’enseignant peut passer manuellement un sujet à l'état “Rendu” et il a la possibilité d’exporter l'ensemble des réponses aux questions dans un fichier au format CSV.

  • Du côté des élèves

Certains messages ont été optimisés, notamment sur l’aide à la réponse, au moyen de libellés ou d’info bulles. Le “glisser-déposer” possible dans divers types de questions (mise en ordre, texte à trou, zone à remplir…) a été amélioré, ainsi que le passage en responsive (adaptation à la taille de l’écran). Les élèves peuvent aussi visualiser la correction complète de l’exercice à partir du moment où l’enseignant l’a rendue disponible.

Finis les contenus non enregistrés !

Vous êtes en train de saisir des contenus dans une application et vous cliquez accidentellement quelque part ? Pas de panique, un message vous demande désormais si vous êtes vraiment sûr de vouloir quitter la page sans effectuer un enregistrement au préalable. Bonne nouvelle, vous retrouverez cette alerte salvatrice dans pratiquement chaque application. Ouf !

Une console d’administration toujours plus pratique

Pour permettre aux administrateurs de gagner du temps, la possibilité leur est désormais offerte d’accéder à l’historique des signalements traités et peuvent procéder à des déblocages en lots. De nombreuses autres optimisations ont été apportées : meilleure visibilité des règles de notification, ajout de filtres, etc. RDV sur la console pour découvrir ces nouveautés.

Nouveautés spécial 1D

De nouveaux thèmes seront proposés régulièrement pour rendre l’interface des écoles primaires encore plus conviviale.

Un nouveau Widget fait également son entrée pour les utilisateurs du 1D : un lien direct vers le moteur de recherche français Qwant. Plus respectueux de la vie privée des utilisateurs que son géant homologue américain, Qwant se veut également neutre dans l'affichage des résultats. Pour l'afficher dans votre colonne de Widgets, à gauche de la page d'accueil, il suffit d'ouvrir le panneau de personnalisation grâce à l'icône "outils" à droite et sélectionner Qwant dans la partie Mes widgets.

 

Rechercher
retour en haut de la page