fr

Option StartUp

Enseignants, 2 journées pour faire découvrir les métiers de demain à vos élèves

Ville de Paris

Les 12 et 13 octobre 2017, 300 startups vous présentent leurs innovations et leurs métiers.

A l’initiative de la Ville de Paris et Paris&Co, Option Startup, est l'événement de la rentrée à destination des collégiens et lycéens. Il permet à plus de 10 000 jeunes de 16 académies de découvrir des lieux d’innovation, des projets de startups, des profils d’entrepreneurs et des métiers, peu, voire pas connus à fort potentiel de recrutement, en vue des premiers choix d’orientation scolaire.

Option Startup répond à l’enjeu suivant : 70% des écoliers actuellement en classes de maternelle occuperont des emplois qui n’existent pas encore aujourd’hui. Face à l’importance du sujet, Option Startup se propage et cette nouvelle édition sera nationale.

A Paris et en proche banlieue, ce sont plus de 80 sites d’innovation qui se mobilisent pour accueillir vos élèves. Près de 200 programmes seront proposés en fonction de 24 thématiques : alimentation, do it yourself, intelligence artificielle, jeux vidéo, sécurité, finance, objets connectés, science, etc.

Les 12 et 13 octobre 2017, vous êtes donc invités à expérimenter avec vos élèves ces programmes de découverte autour de 24 thématiques : rencontres, démonstrations, ateliers pratiques…

S’initier aux nouveaux moyens de fabrication numérique, découvrir les pratiques sportives de demain, explorer les solutions apportées par la e-santé et tester les objets de la ville du futur ? Autant de sujets au travers desquels vos élèves pourront identifier de nouvelles compétences, appréhender des profils et parcours d’entrepreneurs inédits pour mieux anticiper les métiers de demain.


N’attendez plus ! Pour que cette édition soit au plus proche de vos attentes et celles de vos élèves :

PRÉINSCRIVEZ-VOUS du 10 mai au 7 juillet

www.optionstartup.paris

Ville de Paris


A noter : 6 septembre > Inscriptions définitives et liste des programmes proposés.