Assistance Application mobile

Installation de l'application


Sur Playstore (Android)

Rendez-vous sur le PlayStore.

Dans la barre de recherche, tapez « Paris Classe Numérique ».

Une fois l’application trouvée, cliquez sur « INSTALLER », puis suivez les indications.

Sur Appstore (IOs)

Rendez-vous sur l’Appstore.

Dans la barre de recherche, tapez « Paris Classe Numérique ».

Une fois l’application trouvée, cliquez sur » OBTENIR », puis suivez les indications.

 

Mise à jour de l'application

Afin de pouvoir bénéficier de tous les correctifs et des dernières évolutions, nous vous conseillons de mettre à jour régulièrement l’application Paris Classe Numérique.

Sur Playstore (Android)

Rendez-vous sur le PlayStore

Si vous n’avez pas activé les mises à jour automatiques ou les notifications depuis le Playstore, et que vous souhaitez mettre l’application à jour:

rendez-vous dans le Playstore,

cliquez sur le menu burger,

cliquez sur « Mes jeux et applications ».

Recherchez l’application Paris Classe Numérique et mettez à jour la nouvelle version.

 

 

Sur Appstore (IOs)

Rendez-vous sur l’Appstore et cliquer sur le bouton « Mises à jour ».

 

Notifications

Afin de rester informé en temps réel de tous les événements qui vous concernent (actualités, messages, blogs, espace documentaire…), il est nécessaire d’activer sur votre mobile les notifications pour l’application (par défaut, à votre arrivée sur l’application, toutes les notifications sont activées).

Dans votre profil, vous pouvez, si vous le souhaitez, choisir les notifications que vous souhaitez recevoir.

 

                    

Foire au questions

Quels codes d'accès dois-je utiliser pour accéder à l’application mobile ?

Les codes sont fournis par l'administrateur local de l'ENT au niveau de chaque établissement. Par défaut, il s’agit du chef d’établissement ou des personnels de l'établissement désignés par celui-ci.

Cas n°1 : Vous n'avez pas activé votre compte sur l’application web.
Utilisez l'identifiant et mot de passe fournis par votre administrateur local pour activer votre son compte via l’application mobile ou l’application web.

Cas n° 2 : Vous avez déjà activé votre compte, mais vous ne retrouvez plus vos codes.
Cliquez sur « Besoin d’aide ? » au niveau de la page de connexion de l’application mobile pour récupérer votre identifiant ou réinitialiser votre mot de passe.

 

Pourquoi la saisie de mon nouveau mot de passe ne fonctionne-t-elle pas ?

Pour des raisons de sécurité, le mot de passe doit contenir au moins 8 caractères dont au moins une majuscule, une minuscule et un chiffre.

 

Je n'ai pas d'adresse mail pour finaliser mon inscription sur Paris Classe Numérique, est-ce obligatoire ?

Une adresse mail est indispensable pour pouvoir récupérer vos identifiant et mot de passe.

 

J’ai procédé à la demande de récupération de mon mot de passe, mais je n’ai rien reçu par mail, que dois-je faire ?

Vérifiez dans vos « courriers indésirables » (ou spams).

Il est également possible que vous ayez commis une erreur lors de la saisie de votre adresse mail à l'inscription. Veuillez contacter l’administrateur pour qu’il la corrige.

 

J’ai constaté une erreur dans mes données personnelles sur Paris Classe Numérique, comment puis-je la corriger ?

Vous pouvez contacter le bureau de la vie scolaire de votre établissement pour qu’il procède à la correction dans la base élèves (Sconet – SIECLE).

 

Mon identifiant et mon mot de passe changent-ils d’une année scolaire à l’autre ?

Non, chaque utilisateur ayant activé son compte Paris Classe Numérique conserve son identifiant et son mot de passe de l’année précédente. Il garde ainsi le même identifiant (de la forme prénom.nom de famille) et le même mot de passe pendant toute sa scolarité (1er et 2nd degrés). Pour plus de sécurité, il est toutefois recommandé de modifier régulièrement son mot de passe.

 

Les contenus que je stocke dans Paris Classe Numérique sont-ils conservés d’une année sur l’autre ?

Oui, les contenus (espace documentaire, cahiers de textes privés, messages…) sont conservés d’une année sur l’autre et vous pouvez continuer à y accéder.

 

J’ai constaté une anomalie sur l’application mobile. Comment faire pour la déclarer ?

Vous pouvez nous la signaler en allant dans la rubrique « ASSISTANCE ENT » de l’application mobile.

Nous nous engageons à la traiter dans les meilleurs délais.